My account

Terms of Sale

CONDITIONS DE VENTE et MENTIONS LEGALES

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente.

1- ACHAT / COMMANDE DES PLACES

Le module de gestion des places vous attribue automatiquement les meilleures places de la catégorie sur la base du contingent alloué à la réservation en ligne. Le nombre de places par transaction ne peut être supérieur à 6 places par catégorie. Le prix de places est TTC incluant les frais de location. L’achat des places se fait uniquement par carte bancaire. Les cartes permettant de régler l’achat en ligne sont uniquement les cartes de réseaux : Carte bleue / Visa / Eurocard / Mastercard. Le compte bancaire de l’acheteur sera immédiatement débité de la valeur du montant des places, tout frais compris, en euros.

Toute commande validée rend la vente ferme et définitive.
Toute modification ou annulation de l’achat est impossible.

La sécurité des paiements par carte bancaire est assurée par le système de codage SSL (Secure Socket Lysers) de la société PAYBOX (VERIFONE) qui crypte et sécurise les informations confidentielles. Quand vous cliquez sur le bouton « valider » après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente. Les données enregistrées par ADAM Concerts constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par ADAM Concerts et ses clients. Les données enregistrées par le système sécurisé de paiement constituent la preuve des transactions financières. ADAM Concerts ne peut être tenu responsable des erreurs commises par l’acheteur lors de la commande, tels que les libellés erronés des coordonnées du destinataire, erreur de n° de CB, erreur de date de validité etc… ADAM Concerts fait appel à des prestataires extérieurs, et ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de non acheminement, ou de retard de livraison des billets.

2- RETRAIT DES BILLETS

Il existe 3 mode de retrait différents. L'acheteur doit en sélectionner un pour pouvoir valider sa commande. Le mode de retrait sélectionné par l'acheteur ne pourra être modifié une fois la commande validée.
Retrait au guichet de la salle : gratuit.
Les billets devront être retirés par l’acheteur le jour du spectacle, dans l’heure qui précède la représentation au guichet de la salle où le spectacle se déroule sur présentation de l’e-mail de confirmation et d’une pièce d’identité.

Envoi en recommandé par voie postale : 7,00€ TTC par commande.
La société ADAM Concerts s'engage à faire partir de ses locaux les billets commandés sous un délai de 8 jours ouvrés à partir de la date de validation de la commande. Une fois confié aux services Postaux, les délais d'acheminement sont sous la seule responsabilité de la Poste et ADAM Concerts ne pourra en être tenu pour responsable. Si le courrier n'arrive pas à destination, il sera renvoyé dans nos locaux, auquel cas les billets seront à retirer au guichet le jour du spectacle sur présentation d'une pièce d'identité. Aucun second envoi ne pourra être fait.

E-TICKET : 1.50€ TTC par commande
Si vous choisissez ce mode de retrait, nous mettons à disposition le billet sous format PDF sécurisé comprenant un code barre unique qui ne pourra être scanné qu'une seule fois. Grâce au service e-ticket, vous disposez ainsi, dès la fin de votre commande de vos e-tickets sécurisés. Vous pouvez à tout moment re générer et imprimer vos e-ticket 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans la rubrique « Suivi de commande ». L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite des e-tickets. Une pièce d’identité pourra lui être demandée.
Il n'est pas nécessaire d'imprimer les E-TICKETS sur papier, ils peuvent être présentés sur le téléphone (ou tout autre support électronique permettant l'affichage du code-barre).


3- MODIFICATION, ANNULATION, REPRISE, ECHANGE, RECLAMATION

ADAM Concerts ne peut être tenu pour responsable :
- en cas d’annulation ou de report du spectacle
- du contenu du spectacle
- du changement éventuel de 1ère partie
- de la distribution artistique
- de toute modification du programme
- des horaires du spectacle

Les billets sont édités dès validation de votre commande et conformément aux instructions des producteurs/organisateurs de spectacles. Ils ne peuvent être revendus à un prix supérieur à la valeur portée TTC sur le billet (Loi du 27 juin 1919). Tout porteur d’un tel billet pourra se voir refuser l’entrée.

Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.
En cas de perte ou de vol des billets, il ne vous sera délivré aucun duplicata.

Le bénéficiaire du billet doit se conformer aux règlements et aux us de la salle, quelque soit le spectacle. L’acheteur doit au moment de la remise du (des) billet(s), vérififier le nom, la date et l’heure du spectacle ainsi que le prix y figurant. Aucune réclamation ne sera admise par la suite. Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, les billets ne seront pas remboursés. Si la date du spectacle est modifiée, les billets seront remboursés ou validés sur la date prévue par le producteur/organisateur.

En cas d’annulation d’un spectacle, seul le prix mentionné sur le billet sera remboursé, frais de location inclus, hors frais annexes (transports, hôtellerie, parking, frais d'envoi etc…) Les billets ne donnent aucun droit à un enregistrement du spectacle. Tout enregistrement, sous quelque forme que ce soit, y compris photographiquement est strictement interdit. Les téléphones portables doivent être éteints dès l’entrée dans la salle de spectacle. Nous vous invitons en tout état de cause à vérifier 24 heures avant votre spectacle que celui-ci est bien maintenu sans modification sur notre site www.adamconcerts.com


4- DROIT APPLICABLE AUX LITIGES

Le présent contrat de vente de billets est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. Conformément à la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004, article L 121-20-3 du code de la consommation, ADAM Concerts est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance.